Pages

Wednesday, November 5, 2014

Le Bahreïn condamne les ingérences iraniennes

bahreinCNRI - Le Bahreïn a fermement condamné les "déclarations provocatrices" du MAE des mollahs en Iran.
Un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères de Bahreïn, a déclaré lundi: «Nous demandons à l'Iran de respecter les principes de bon voisinage et de la souveraineté des pays et de mettre un terme aux déclarations irresponsables."
Le Bahreïn a déclaré qu'il rejetait catégoriquement toute forme d'ingérence dans ses affaires intérieures et a critiqué les "accusations fausses et sans fondement contre le royaume".
"Le Bahreïn a depuis longtemps respecté les liberté de cultes religieux pour les musulmans et les non-musulmans, qui peuvent exercer aisément et sans entrave de quiconque leurs rituels", a précisé le ministère.
"L'État a promulgué des lois et législations pour réglementer et protéger cette liberté de culte, faisant du royaume, sous la direction du roi Hamad bin Isa Al Khalifa, le modèle le plus important dans la région en ce qui concerne la liberté d'expression et d'opinion, la tolérance religieuse et la coexistence de tous les segments de la société, en vertu d'une constitution avancée et des lois garantissant la liberté et l'égalité entre tous et assurant la sécurité pour tous », a ajouté le ministère.
Lundi, le MAE du régime iranien avait déclaré que «les forces bahreïnis ont ciblées les participants au deuil commémorant l'anniversaire d'Achoura dans plusieurs villages, enlevant toutes les bannières, les drapeaux et les tissus noirs."
Le Bahreïn a répliqué que «ces déclarations sont ridicules et font partie des tentatives de l'Iran pour échapper à ses problèmes internes et à détourner l'attention des crises résultant de ses politiques intérieures et étrangères."

Iran : 55 exécutions en moins de deux semaines Détails 30 Oct 2014

Le chef des droits humains du judiciaire des mollahs : les exécutions font partie de la lutte contrela drogue et il faut nous en remercier
 CNRI - Parallèlement aux agressions des femmes sans défense à l’acide, une vague d’exécutions a frappé divers points de l’Iran. Les pendaisons répertoriées entre les 18 et 29 octobre sont les suivantes :

  • Tayabad, dans le nord-est de l’Iran, 17 condamnés ont été exécutés en grand secret. Neuf ont été pendus ensemble le 27 octobre et huit autres entre le 17 et le 23 octobre. Au moins 47 autres prisonniers de cette maison d’arrêt attendent dans le couloir de la mort.
  • Oroumieh, dans le nord-ouest de l’Iran, dix détenus ont été exécutés clandestinement. Le 29 octobre Ebrahim Tchoupani, un prisonier atteint d’une sévère maladie mentale, a été pendu à la prison centrale de cette ville. A l’aube du 27 octobre, quatre détenus y ont aussi été exécutés. Entre le 17 et le 23 octobre, cinq condamnés ont été exécutés dans la prison Darya de cette ville.
  • Le 25 octobre, Reyhaneh Jabbari, une étudiante en décoration de 26 ans, a été exécutée sur l’insistance des autorités à la prison de Gohardacht  près de Téhéran après sept années et demie de réclusion. Un homme, Mohammad Ghorban-Zadeh, a été exécuté avec elle.
  • Racht, selon le site du parquet de la province de Guilan, neuf détenus ont été exécutés les 18 et 25 octobre . L’un des condamnés du 18 octobre était un ressortissant afghan.
  • Le 23 octobre , six condamnés ont été exécutés à la prison d’Adel-Abad de Chiraz (sud) et deux autres, dont Dadkhoda Naravani, ont été pendus à la prison Chahab de Kerman (sud), dans le plus grand secret.
  • Le 20 octobre, Fardine Jafarian, 18 ans, a été exécuté  à la prison de Tabriz (nord-ouest). Il avait 14 ans au moment de son arrestation. Cette pendaison viole de nombreuses conventions internationales, notamment celles concernant les enfants.
  • Le même jour huit détenus ont été pendus ensemble à Ghezel-Hessar en banlieue de Téhéran. Le 21 octobre, huit autres prisonniers ont été transférés en isolement en vue de leur exécution.
 Face à l’indignation d’une opinion excédée par les agressions à l’acide et la montée de la répression, le régime des mollahs que la population appelle « le parrain de Daech »,  ne trouve de porte de sortie qu’en avivant  le climat de peur et en multipliant au possible les exécutions. Ces pendaisons se font avec l’approbation et sur l’insistance des plus hautes autorités. Le chef du pouvoir judiciaire, le mollah Laridjani, réagissant au rapport des organes internationaux sur les exactions en Iran, a déclaré : « plus on nous attaque sur les droits humains et plus nous serons déterminés à appliquer nos peines. » (Site du club de la presse lié aux pasdaran, 15 octobre)
 Son frère, Javad Laridjani responsable du « centre des droits de l’homme » de l’appareil judiciaire, a affirmé avec indécence dans une interview que le rapport d’Ahmed Shaheed (rapporteur de l’ONU pour la situation des droits humains en Iran) « n’est ni valable, ni raisonnable. Oui nous exécutons en Iran, mais la plus grande partie concerne les délits liés à la drogue et le monde entier, dont les Etats-Unis et les autres sociétés occidentales, tire profit de la lutte en Iran contre la drogue. C’est pourquoi le monde occidental doit remercier l’Iran de mener cette lutte unilatérale et ferme contre les délits liés à la drogue. »
 La Résistance iranienne rappelle une fois de plus à la communauté internationale que fermer les yeux sur la situation dramatique en Iran ne fait qu’encourager les criminels au pouvoir. La seule manière de combattre cette sauvagerie consiste à adopter une politique de fermeté face à cette dictature fasciste religieuse.
 Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne
Le 30 octobre 2014  

Les Iraniens continuent d’exprimer leur indignation face aux attaques à l’acide contre les femmes

CNRI - Les Iraniens continuent de protester contre la vague d’attaques à acide visant des femmes et de jeunes-filles. Ces attaques ignobles sont menées par des gangs affiliés au régime des mollahs.

Malgré le fait que le régime iranien a interdit les manifestations publiques, des affiches ont été distribués à Téhéran pour condamner ces attaques barbares.
Dans la ville de Chiraz, au sud de l’Iran, les étudiants ont protesté en tenant des pancartes dans les rues pour réclamer la fin de ces attaques brutales.
Il y a eu également des rassemblements de protestations dans plusieurs campus universitaires, en dépit de la présence massive des forces de sécurité du régime pour intimider les étudiants et pour les empêcher de se joindre aux protestations en cours à travers le pays.
Sur une des affiches distribuées à Chiraz, on pouvait lire: « Ma sœur est victime d’une attaque à l’acide, à cause des lois de ce régime. Honte à Khamenei [le guide suprême du régime des mollahs] ».
Les attaques à l’acide contre les femmes ont déclenché des manifestations dans les rues d’Ispahan et de Téhéran et de nombreux appels à l’action ont circulé sur les réseaux sociaux.
Face à la colère de la population, les autorités ont affirmé avoir arrêté la semaine dernière plusieurs personnes soupçonnées d’être impliquées dans ces incidents, mais ont ajouté qu’elles ne disposaient pas de suffisamment de preuves pour incarcérer ces suspects.
Dans une tentative désespérée pour contrer la colère grandissante exprimée par la société iranienne, plusieurs hauts responsables du régime des mollahs ont affirmé que la récente vague d’attaques à l’acide contre les femmes à travers le pays « est le travail des agents étrangers » qu’ils ont accusé de chercher à déstabiliser le régime.

Monday, November 3, 2014

ashoora falsafeh azadi sokhanranie sardare shahide khalgh moosa khiabani

مجاهدين كي هستند؟ قسمت دوم- چرا با خميني در افتادن؟ چرا اينقدر طول كشيد؟

آنجمن دفاع از صلح وآزادی اعدام ریحانه جباری را محکوم می کند

http://freethoughtblogs.com/maryamnamazie/files/2014/03/Reyhaneh-Jabbari-photo-from-rowzane.jpg


انجمن دفاع از صلح و آزادی در ایران اعدام ناجوانمردا نه ریحانه جباری به جرم قتل  مرتضی سربندی مزدور وزارت اطلاعات رژیم فاشیستی خمینی را که در دفاع از شرافت انسانی ومقابله با تجاوز جنسی مزدورملعون
فوق صو رت گرفته بود را شدیدأ محکوم نموده و خواهان بر پایی  دادگاهی بین المللی برای روشن شدن چهره
پلید و قرون وسطایی رژیم ایران و مزدوران و سردمداران آن می باشد.براستي كه اعدام و اعمال شنيع و ضدبشري ديگري همچون اسيدپاشي، پيامي جز ضعف و زبوني و درماندگي و به شماره افتادن نفس هاي آخرين اين رژيم پوسيده ندارد.
هرچقدر اين رژيم ددمنش بيشتر قرباني بگيرد، هر اندازه ريحانه ها و ستارها، قهرمانانه پرپر بشوند، ولي اين خونها روزي به بار خواهد نشست و از آنها سيلابها و آتشفشانهايي جاري خواهد شد كه دودمان رژيم پليد را نيست و نابود خواهدكرد.به امید آن روز
انجمن دفاع از صلح و آزادی ـلیل فرانسه